ACADEMIE VOCALE II

Par Pascal Thomas, publié le lundi 2 septembre 2019 18:02 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2019 18:04
IMG_0520.MOV_snapshot_02.54_[2019.09.01_10.22.18].jpg
La deuxième édition de l'académie vocale en partenariat avec le Festival de La Chaise Dieu a eu lieu ce samedi 31 août 2019.

« Magique ! », c’est ainsi que Cyriane, Elsa et Syan ont qualifié leur participation à l’Académie vocale. Le concert de restitution qui a eu lieu samedi 31 août le fut aussi. Les élèves ont montré leur enthousiasme, leur énergie, leur talent au rythme de leur voix. Les enseignants qui les ont accompagnés dans cette aventure étaient très satisfaits de leur prestation musicale.

Les élèves des écoles d'Allègre, de Bellevue La Montagne et des collèges d'Allègre, Craponne, La Chaise Dieu et Saint Didier en Velay ont proposé un spectacle de très grande qualité aux 200 personnes présentes dans l'auditorium Cziffra.

Cette restitution durant le Festival de La Chaise Dieu est venue clôturer le travail mené par les enfants dans le cadre de l'académie vocale initiée par l'académie de Clermont-Ferrand et le département de la Haute-Loire dont c'était la deuxième édition. Durant 4 jours, les enfants ont été encadrés par des professeurs de choix : Laurence Faricier et Cédric Garde, professeurs d'éducation musicale et de chant choral, Nina Pal, professeure à l'Atelier des Arts du Puy en Velay et Céline Beyeler, professeure de lettres modernes et de théâtre.

Pour aller plus loin : l'article paru sur le site du Rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand