Acteurs, Pupitres et Cie s'invitent au collège !

Par MAGALY LONGET, publié le jeudi 27 février 2020 21:41 - Mis à jour le jeudi 27 février 2020 21:41
DSC_1833.JPG
Une action pour promouvoir la lecture plaisir.

Les élèves inscrits au Livre-élu en Livradois-Forez ont bénéficié d'un spectacle de lecture à voix haute. Les comédiens ont sélectionné et lu des extraits pris dans chacun des livres de la sélection de cette année. Les spectateurs ont pu vivre ou revivre des émotions que seule la lecture à voix haute sait véhiculer. Un débat a fait suite au spectacle pour que les élèves échangent entre eux et avec les comédiens.

Ce petit moment hors du temps aura permis à tous de se retrouver autour de la lecture plaisir.

Les professionnels d'Acteurs, Pupitres et Cie reviendront dans le courant du mois de mai afin de coacher les élèves souhaitant s'initier à cet art.