Actualités

Classes de 3ème : découverte de l'exposition La Haute-Loire pendant la Grande Guerre

Par MARIE SANGUINEDE-JOLIVET, publié le vendredi 17 septembre 2021 14:48 - Mis à jour le samedi 18 septembre 2021 06:36
20210918_063436.jpg

Dans le cadre du cours d'histoire, les élèves de 3ème, ont découvert l’exposition « Souvenirs de la Grande Guerre en Haute-Loire" prêtée le service départemental de l’ONAC.

Cette exposition, très bien réalisée et accessible aux élèves, associe des documents d'archive et des photos d'époque pour découvrir la Première Guerre mondiale localement : la mobilisation, le 86e RI, les Poilus, les prisonniers, les hôpitaux temporaires, le Maréchal Fayolle, la vie à l'arrière, le bilan de la guerre avec 10 864 altiligeriens décédés notamment à la bataille de Baccarat et à Verdun, le devoir de mémoire...

Les élèves et leur professeure d'histoire-géographie, Mme Sanguinède-Jolivet tiennent à remercier M. Le Verge du service départemental de l'ONAC pour le prêt de cette exposition.