Concours Castor

Par NATHALIE CORTIAL, publié le jeudi 14 novembre 2019 15:42 - Mis à jour le jeudi 14 novembre 2019 15:42
castor_small.png
Concours Castor en Mathématiques proposé aux élèves de 6ème, 5ème et 4ème

Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème participeront à un  concours mathématiques : « le concours Castor » qui doit se dérouler entre le 10 novembre et le 06 décembre 2019.

Ce concours couvre divers aspects de l'informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Il dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.

Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.

Les élèves peuvent, au préalable,  s’entraîner à la maison sur les épreuves des années précédentes. Pour plus d’informations, connectez-vous sur : http://www.castor-informatique.fr/

À PROPOS DU CASTOR :

Le Castor Informatique a été créé en Lituanie en 2004, et est organisé dans 50 pays, dont la France depuis 2011. Chaque pays organise le concours indépendamment à la même période, en suivant des règles communes. Les pays se réunissent chaque année pour préparer un ensemble de questions, parmi lesquelles chacun effectue sa propre sélection de sujets. Plus de 2 millions d'élèves ont participé à diverses éditions du concours Castor 2017 dans le monde.