Don d'organes et de moelle osseuse : tous concernés !

Par BEATRICE MEYNADIER, publié le lundi 27 janvier 2020 15:48 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 15:48
ADOT.jpg

Mercredi 15 janvier, l’ensemble des élèves de 3e du collège du Mont Bar ont eu la chance de rencontrer des intervenants de l’association ADOT 43 (Association pour le Don d’Organes et de Tissus). Les 2 heures d’échanges avec ces 3 personnes greffées ont permis à chacun de prendre conscience des enjeux médicaux, mais avant tout humains que de tels actes génèrent.

Avec beaucoup d’humour, de sourires mais jamais de jugement, des témoignages éprouvants ont été partagés.

Don du sang, don d’organes ou de tissu de son vivant ou après, chacun sait désormais ce qu’il souhaite pour lui-même et la nécessité d’en parler autour de soi.

Nous remercions une fois de plus Georges Fonton et ses amis pour ce temps de partage, d’écoute et de réflexion.