Les artisans messagers au collège pour les élèves de 3ème.

Par Pascal Thomas, publié le mercredi 5 février 2020 15:27 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 15:31
artisans messagers 1_mini.jpg
Le 03 février (pour les 3EA) et le 07 février (pour les 3EB), les artisans messagers de la CAPEB étaient présents dans l'établissement pour présenter les métiers du bâtiments aux 3èmes.

Lundi 03 et vendredi 07 février, de 08h45 à 16h30, M. GOMMET, M. FAUVET, M. FAVIER et M. AMPILHAC, artisans messagers pour la CAPEB 43, viendront présenter, de manière très ludique, les métiers du secteur du bâtiment aux élèves de 3ème.

C'est ni plus ni moins qu'une petite maison qu'ils proposent aux élèvent d'assembler. Une manière concrète de voir les différentes composantes d'un bâtiment et de connaître les différents métiers intervenant dans la fabrication.

Au moment où le choix de l'orientation en fin de 3ème se précise, ces journées peuvent donner quelques idées au indécis.

Un grand merci aux artisans venus spécialement pour l'occasion.

Pascal Thomas