Opération petit déjeuner

Par Pascal Thomas, publié le dimanche 19 janvier 2020 15:24 - Mis à jour le dimanche 19 janvier 2020 15:24
IMG_1678.JPG
Une action « petit-déjeuner » à destination de l'ensemble des élèves de 5ème a été organisée en collaboration avec les professeurs d'EPS, de SVT et l'infirmière du collège du Mont Bar ce mardi 14 janvier.

Une action « petit-déjeuner » à destination de l'ensemble des élèves de 5ème a été organisée en collaboration avec les professeurs d'EPS, de SVT et l'infirmière du collège du Mont Bar ce mardi 14 janvier.

Cette opération s’est déroulée en deux temps :

Les élèves ont eu une 1ère séance le mardi 7 janvier avec un parcours sportif à effectuer dans le cadre d'un cours d'EPS en fin de matinée. Pour ce premier test, aucune consigne particulière ne leur avait été donnée concernant leur petit déjeuner, ils devaient conserver leurs habitudes quotidiennes.

Ce même test a été refait le mardi 14 janvier en M4, après avoir eu la chance de prendre un petit-déjeuner au collège, en M1 ce même jour. Ce repas a été partagé suite à une information diététique présentée par le professeur de SVT et l'infirmière du collège. Les élèves ont eu l’occasion de réfléchir à leurs habitudes alimentaires et la possibilité de goûter à des aliments parfois nouveaux pour eux.

Les performances réalisées en fin de matinée ont permis à chacun de prendre conscience de l’importance particulière du premier repas de la journée. En effet, pratiquement tous ont pu observer une amélioration de leur temps ainsi qu’un effet positif sur leur état physique à la fin de l’exercice (moins de fatigue musculaire, d’essoufflement…)

Nous remercions l’ensemble des équipes (cuisinière, agents de service, infirmière, professeurs) pour leur implication et la réussite de ce projet.