En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Un menu végétarien à la cantine ?

Par Pascal Thomas, publié le mercredi 20 novembre 2019 18:42 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 18:42
Screenshot_1.jpg
Depuis le 1er novembre, la loi Agriculture et alimentation (Egalim) impose à la restauration scolaire de proposer au moins un repas végétarien par semaine. Explications...

Depuis le 1er novembre, la loi Agriculture et alimentation (Egalim) impose à la restauration scolaire, de la maternelle à la terminale, de proposer au moins un repas végétarien par semaine.

On entend par « végétarien », un menu dans lequel la viande et le poisson sont remplacés par des protéines végétales : légumineuses, céréales, oléagineux, etc. Dans le cas du menu végétarien, ces protéines végétales peuvent être associées à des œufs et des produits laitiers.

Les repas végétariens seront, bien entendu, tous visés par la diététicienne qui suit le plan alimentaire du collège. Les repas seront donc  aussi équilibrés qu'un menu non-végétarien.

La diminution de la consommation de viande et de poisson dans la restauration collective scolaire, qui sert un milliard de repas par an en France, constitue un objectif de santé publique.

Nous continuerons, au sein de l'établissement, à veiller à la qualité des repas servis.

Pascal THOMAS