En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Voyage à Ste Enimie

Par Pascal Thomas, publié le lundi 14 septembre 2020 18:43 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2020 19:54
iPhone-2018.06.21-20.06.15.711.jpg
Des nouvelles au fur et à mesure du voyage à Ste Enimie des 4e. Cet article est généralement mis à jour en milieu de soirée. N'hésitez pas à le consulter tous les jours du 14/09 au 18/09.

Retrouvez ici, au fur et à mesure, les dernières informations concernant le voyage à Ste Enimie des 4e (du 14 au 18 septembre 2020).

JOUR 1

  • A 12h25, les élèves bien arrivés ont constitué leurs groupes pour les marabouts et ont pu pique-niquer tranquillement.
  • 19h50 : Message de Mme Meynadier :

Ste Énimie jour 1.

Bonsoir !

Malgré les masques dans le car ce matin , nous n'avons pas eu à déplorer de malades sur le trajet.
À midi, nous avons pique-niqué à l'ombre des arbres et investi les marabouts.
Les élèves ont pu ensuite prendre connaissance des lieux en participant tous à une course d'orientation sur le centre.
Les vainqueurs, Loris et Gaël ont eu le droit à une double ration de goûter.
Un bon repas pris au self et dégusté ensuite en terrasse a permis à chacun de recharger les batteries et nous espérons que la nuit sera toute aussi reposante.
Demain randonnée, via ferrata, canoë kayak et triathlon sont au rendez-vous selon les groupes.
Bonne soirée à tous.
The mask.

 

JOUR 2

Les enfants ont fait une bonne nuit. Pas de souci de température et le petit déj est pris à 8h47. Début des activités à 9h !

Madame Meynadier fait le compte-rendu de la journée :

"Bonsoir. La premiere nuit a été assez calme sur le camp... C'était de toute façon nécessaire pour affronter la journée ! Les enfants ont pris un bon petit déjeuner ce matin et ont découvert ensuite les premières activités de la journée.

2 groupes ont fait une randonnée de 8km aller retour pour se rendre au pittoresque village de Castelbouc où un jeu de piste les attendait.

Pendant ce temps là un 3e groupe s'attaquait à la falaise en via ferrata et faisait signe au dernier groupe en train de naviguer sur le tarn en contrebas.

Après un repas tous ensemble en terrasse, les enfants sont partis découvrir de nouvelles activités l'après midi, avec à nouveau de la via ferrata et du canoë kayak pour ceux qui avaient marché le matin et un triathlon pour les deux groupes restants. VTT trialisant, course à pied et tir laser étaient au menu de ce triathlon et ont permis à certains de montrer tout leur talent.

Quelles que soient les activités, chacun à su se dépasser et faire face aux difficultés. Les enfants sont respectueux des consignes et nous espérons qu'ils continueront ainsi. Bonne soirée à tous. The mask."

 

JOUR 3

"Bonsoir. Les enfants étant respectueux des consignes, nous les avons fait participer à une soirée casino hier soir. Tous masqués et en compagnie de leurs professeurs "croupiers" préférés ils ont misé des jetons et eu la main plus ou moins heureuse. Ce matin, 2 groupes sont allés visiter Ste Énimie pendant qu'un autre explorait les grottes et que le dernier tentait d'apprivoiser le Tarn à coups de pagaies. L'après-midi, les occupations ont été inversées : visite patrimoniale à Ste Énimie pour les spéléologues et les navigateurs du matin et grottes et canoë pour les randonneurs matinaux. La météo reste clémente et ne perturbe pas le planning. Bonne soirée à tous. The mask."

 

 

JOUR 4

La nuit a été fraiche et les fronts ce matin aussi... Tout va bien !

"Ste Énimie jour 4 Bonsoir. Les journées s'enchaînent et puisent dans l'énergie de chacun. Hier soir, nous avons préféré ne pas encadrer de soirée particulière pour que les enfants puissent se reposer... Ce matin deux groupes se sont rendus au village pittoresque de Castelbouc pour un jeu de piste pendant qu'un autre évoluait à 400m sous eux en rampant dans le noir. Le dernier groupe arpentait le rocher pour une via ferrata. Tous se sont retrouvés pour déjeuner à l'ombre des tilleuls. L'après midi, les élèves qui avait découvert toutes les activités ont participé à un triathlon sur le centre avec leurs professeurs tandis qu'un autre groupe partait enfin explorer les grottes et que le dernier cherchait l'ombre du rocher sur lequel il grimpait. Ce soir, une baignade a été organisée avant le passage obligatoire aux douches. Chacun a pu choisir son activité préférée pour demain. Bonne soirée à tous. The mask."

 

JOUR 5


"Bonsoir.
Hier soir, une soirée jeux en bois ou détente a été proposée aux élèves. Après une nuit reposante les enfants se sont consacrés à leur activité préférée aujourd'hui.
15 élèves ont navigué sur une nouvelle partie du Tarn, 9 surplombaient le village de la Canourgue en via ferrata et enfin 10 exploraient la grotte des corneilles.
Tous sont en train de froisser au maximum vêtements propres et sales pour qu'ils rentrent dans leur valise !
Nous devons prendre le repas à 19h et partir du centre à 20h. Arrivée prévue vers 22h30.
À tout à l'heure
The mask."