Comment ça se passe pour mon enfant à partir du lundi 16 mars

Par Pascal Thomas, publié le dimanche 15 mars 2020 10:21 - Mis à jour le dimanche 15 mars 2020 22:27
computer-1185626_1920.jpg
Les professeurs travaillent à la mise en place de la continuité pédagogique pour vos enfants. De quelle manière les enfants vont-ils pouvoir travailler ?

Les professeurs travaillent depuis vendredi à l'élaboration des contenus à destination de vos enfants.

L'ENT est l'outil qui va nous permettre de communiquer, par le biais du cahier de textes, des forums et de la messagerie notamment. Il est donc indispensable de le consulter plusieurs fois par jour pour obtenir les informations.

Un outil complémentaire, Ma classe à la maison du CNED, va vous être proposé ces prochains jours. Ce dispositif permet aux élèves d'effectuer des exercices en autonomie chaque semaine. Il suffit de sélectionner son niveau de classe. Un tutoriel vous sera fourni dans la semaine.

En ce qui concerne les questions aux professeurs, nous vous remercions d'être patients. Les professeurs sont en mesure de vous répondre quand ils le souhaitent mais le feront de préférence durant les horaires d'ouverture du collège.

Nous n'attendons pas des enfants qu'ils travaillent 8h par jour. Nous vous demandons de veiller à ce qu'ils respectent un rythme régulier de 2 à 3 heures par jour (1h30 le matin et 1h30 l'après-midi par exemple).

Certains professeurs ont déjà contacté les parents et les élèves pour leur expliquer les modalités de fonctionnement pendant la période de fermeture du collège.

Le second trimestre étant terminé, les conseils de classe pourront avoir lieu (en travail à distance). Les bulletins vous seront donc envoyés fin mars/ début avril.

Conformément aux recommandations du Président de la République, le collège accueillera les enfants des personnels soignants qui en feraient la demande.

Enfin, nous vous rappelons qu'il faut éviter au maximum les regroupements de personnes et rester, quand cela est possible, à la maison. Il est très important de respecter ces mesures qui servent à freiner la propagation du virus. N'encombrez pas non-plus les services d'urgence et téléphonez au 15 qu'en cas d'absolue nécessité. Si votre enfant ou vous-même présentez des symptômes sans gravité, prenez contact, par téléphone, avec votre médecin traitant.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,