Entrée en sixième pour l'année scolaire 2020-2021

Par Pascal Thomas, publié le mardi 7 avril 2020 16:55 - Mis à jour le mercredi 22 avril 2020 18:23
girl-1204622_1280.jpg
Quelques indications à propos des documents à compléter pour les dérogations ou les arrivées d'autres départements.

Ce qu'il faut retenir dès à présent :

• Si votre enfant est scolarisé dans une école publique du secteur du collège d'Allègre, vous devez suivre les indications données actuellement par la directrice ou le directeur de l'école en vue de l'affectation en 6ème.
  • Si votre enfant est scolarisé dans une école publique hors secteur du collège (Loudes, Blanzac...), vous devez avertir la direction de l'école de votre demande de dérogation et suivre la procédure qui vous sera indiquée.
  • Si votre enfant est scolarisé dans une école privée du secteur d'Allègre, il faut télécharger les deux documents disponibles dans l'article (volet 1 et volet 2), les compléter et me les faire parvenir au collège par mail : ce.0430001t@ac-clermont.fr
  • Si vous venez d'un autre département et que vous vous installez dans la zone de recrutement du collège, il faut télécharger les deux documents disponibles dans l'article (volet 1 et volet 2), les compléter et me les faire parvenir au collège par mail : ce.0430001t@ac-clermont.fr

Pour ces deux derniers cas, je transmettrai les volets 1 et 2 directement aux services de la DSDEN de la Haute-Loire.

Les inscriptions dans l'établissement s'effectueront à partir de la mi-juin si la situation sanitaire le permet.

J'assure une permanence dans l'établissement du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (sauf le mercredi après-midi).

N'hésitez pas à me contacter au 04.71.00.71.74.

Pascal Thomas,

principal