Continuité pédagogique

Vous n'arrivez pas à vous connecter à l'ENT ? Videz le cache !

Par Pascal Thomas, publié le jeudi 26 mars 2020 11:40 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 14:24
light-bulb-3104355__480.jpg
Comme lors du 1er confinement, les serveurs de l'ENT sont saturés. Vous pouvez vous retrouver bloqués devant un message d'erreur. La plupart du temps, il suffit de vider le cache pour débloquer la situation. Voici comment faire.

Votre navigateur internet (Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox...) stocke des données sous différentes formes à chaque fois que vous visitez des pages sur le net. Ces fichiers envoient une mauvaise information à l'ENT.

Il faut donc effacer ces données. C'est ce qu'on appelle "vider le cache" du navigateur.

Vous trouverez en pièces jointes 3 tutos permettant d'effectuer cette opération. Choisissez le tuto en fonction de votre navigateur !

Pensez aussi à vous connecter en passant par la page d'accueil : http://college-mont-bar.fr

P. Thomas

Pièces jointes

À télécharger

 / 1