"Danse Macabre" - Un film écrit et réalisé par les élèves de 4ème

Par Pascal Thomas, publié le mardi 11 février 2020 09:08 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 10:35
84919771_2959117360786065_5936668418332688384_n.jpg
Quatre élèves quittent le collège suite à l'absence d'un professeur. Ils décident d'aller se promener à la Potence d'Allègre. Ils ne peuvent pas, à cet instant, imaginer ce qui va arriver...

Un film écrit et réalisé par les élèves de 4EA (durant l'année scolaire 2018-2019) avec le concours technique et artistique de Bernard Nauer, journaliste et réalisateur de "Nuit d'ivresse" avec Josiane Balasko et Thierry Lhermitte.

Musique originale : Richard Angénieux, directeur adjoint des Ateliers des Arts, Conservatoire à Rayonnement Départemental du Puy en Velay.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au film sur Vimeo

L'équipe de "Danse Macabre"

Comédien / comédiennes :

Emeline MICHON

Mixage et montage : Bertrand BRANDELY

Encadrement pédagogique : Didier CHAVE et Elisabeth JOUVE

Financements : DAAC du rectorat de Clermont-Ferrand – Conseil Départemental de la Haute Loire.

Remerciements : voir générique de fin.

Ce film peut être téléchargé et visionné librement mais ne doit en aucun cas être modifié.