Nouvelle séance du Conseil Municipal d'Allègre
En ce jeudi 21 mai 2026, une nouvelle séance du CMJ s'est tenue au collège en présence des 11 jeunes conseillers municipaux, de Solange Falgon maire d'Allègre, de Gilbert Meyssonnier ancien maire et des professeures référentes Mme Liabeuf et Mme Sanguinède-Jolivet.
L'ordre du jour était chargé, à savoir l'organisation de la demi-journée jeux CM-6e le jeudi 11 juin 2026 avec des jeux prêtés à titre gracieux par la médiathèque d'Allègre et la ludothèque de l'agglomération du Puy. Les jeunes les remercient chaleureusement.
Puis, différents projets ont été affinés comme la création d'un logo du CMJ, l'installation d'un portique enfants et de nichoirs sur le territoire communal, l'organisation d'une collecte de déchets et la participation à la Cool et Verte édition 2027.
Les échanges ont été riches entre les jeunes citoyens. Bravo pour leur dynamisme et leur investissement.